Lorsque vous exercez une activité professionnelle, un site internet est désormais devenu un passage obligé. Véritable carte de visite digitale, ce dernier vous permettra de :
Le fait de posséder un site internet est une chose, qu’il soit visible en est une autre. En effet, si l’on prend l’exemple de Google, sa méthode de référencement analysera entre autres si :
Il n’est pas forcément obligatoirement de choisir l’un des deux car vous pouvez les utiliser l’un et l’autres pour leurs avantages différents. Voici les différences entre ces deux supports :
a) Site internet :
b) Blog :
Il s’agit un site internet qui présente les services et produits. Elle a pour objectif d’apporter une présence en ligne à une entreprise afin d’acquérir des contacts, prospects et clients via internet. Il est à noter que ces types de sites internet plus simplistes dans leurs conceptions ne permettent donc pas de vendre les produits ou services par l’intermédiaire du site en lui-même. Le coût de conception de ces types de sites étant moins élevés que les autres.
Il s’agit d’un site internet permettant de vendre en ligne des services et/ou produits. Ses points forts vis-à-vis du commerce classique/physique sont qu’il permet de vendre 24h/24, de toucher un public plus large ainsi que de diminuer les frais fixes du vendeur.
Plusieurs générations de sites internet ont déjà vu le jour ces dernières années et il est vrai qu’en posséder un est déjà une très bonne chose mais, dans certains cas, il est déjà temps de le rafraichir voir le refaire totalement. Voici les points d’attention pouvant devoir vous amener à cette décision :